La morsure de la panthere by Harris Charlaine

La morsure de la panthere by Harris Charlaine

Author:Harris,Charlaine [Harris,Charlaine]
Format: epub
Tags: Fantastique
Publisher: AlexandriZ
Published: 2004-12-31T23:00:00+00:00


11

Ce soir-là, Bill a débarqué Chez Merlotte, une fille à son bras. Oh oh ! Il me rendait la monnaie de ma pièce. Ça m’apprendrait à embrasser Sam dans les coins. Mais peut-être que je me faisais des illusions : peut-être qu’il ne m’accordait plus assez d’importance pour jouer à ce petit jeu-là avec moi. Cette supposée vengeance sur pattes se présentait sous la forme d’une grande brune élancée avec une impeccable coupe au carré. Je l’avais déjà vue au bar, de temps à autre. C’était, comme Danielle brûlait de me le dire depuis que Bill avait passé la porte, une femme de Clarice du nom de Shela Pumphrey, qui exerçait la profession d’agent immobilier. C’était même elle qui avait décroché le prix pour le million de dollars de ventes, l’année précédente.

À la seconde où j’ai posé les yeux sur elle, je l’ai détestée. Profondément, furieusement et irrévocablement.

J’ai accroché à mes lèvres un sourire deux mille watts et je me suis précipitée vers eux. En un clin d’œil, ils étaient servis. Et je n’ai pas craché dans la vodka-orange de Shela, je précise. Je suis au-dessus de ça. Enfin, le fait est que je n’en ai pas eu l’occasion – il y avait toujours quelqu’un qui me regardait.

Non seulement le bar était bondé, mais en plus, je me sentais surveillée : Charles ne me quittait pas des yeux. Ça commençait à me taper sérieusement sur le système – c’est fou le nombre de trucs qui me tapaient sur le système, ce soir-là. Le pirate semblait en pleine forme. Il arborait une chemise blanche à manches bouffantes, un corsaire bleu marine et, pour rehausser le tout, une longue écharpe rouge qui lui ceignait la taille. Son bandeau, assorti à son corsaire, avait une étoile dorée brodée à l’emplacement de son œil borgne. Difficile de faire plus exotique, à Bon Temps.

Sam, assis à la petite table qu’on lui avait installée dans un coin de la salle, sa jambe plâtrée posée sur une chaise, m’a fait signe de le rejoindre.

— Ça va, Sookie ? a-t-il murmuré en se détournant pour que personne ne puisse ne serait-ce que lire sur ses lèvres.

— Bien sûr, Sam. Pourquoi ça n’irait pas ?

Et, pour enfoncer le clou, je lui ai adressé un regard exprimant la plus parfaite incompréhension – du moins, c’était l’idée. A ce moment-là, je lui en ai voulu de m’avoir embrassée et je m’en suis voulu d’avoir répondu à ses avances.

Il a levé les yeux au ciel et a esquissé un petit sourire.

— Je crois avoir résolu ton problème de logement, m’a-t-il alors annoncé. Je t’expliquerai ça plus tard.

Je n’ai pas cherché à lui tirer les vers du nez et j’ai filé sans plus tarder prendre une nouvelle commande.

On était un peu débordés. L’indéniable pouvoir de séduction de notre nouveau barman faisait merveille pour remplir la salle. C’était bien ma veine !

C’était moi qui avais laissé tomber Bill, comme je m’évertuais à me le répéter fièrement. C’était lui qui m’avait trompée, mais moi qui l’avais quitté.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.